Les fauves de la savane africaine

Bienvenue dans la savane africaine.  Faites la rencontre avec les plus grands fauves de la savane africaine. Des êtres fiers forts et redoutables. Des animaux passionnants et aussi sensibles. Des animaux qui nécessitent notre attention et notre protection.  Alors montez à bord de notre safari et laissez-vous séduire par de beaux fauves dans un paysage divin.

Les majestueux fauves de la savane africaine

Aussi redoutables que sensibles, les fauves de la savane africaine sont de très beaux animaux. Il existe une grande variété d’animaux dans la savane, dont certains des plus célèbres  sont les suivants.

  • La girafe : l’animal le plus grand de tous les mammifères terrestres.
  • Le zèbre : un animal herbivore qui se distingue par les rayures noires et blanches sur son pelage.
  • Le gnou : une espèce d’antilope qui effectue une migration annuelle spectaculaire en Afrique de l’Est.
  • L’hippopotame : un animal semi-aquatique et herbivore qui peut être très territorial et dangereux pour les humains.
  • La gazelle : un animal gracieux et rapide qui est capable de courir jusqu’à une vitesse de 100 km/h.
  • Le guépard : le mammifère terrestre le plus rapide au monde, capable de courir jusqu’à 120 km/h sur de courtes distances .
  • Les « Big Five » ou « Cinq Grands » : le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros.
fauves de la savane

Ceci n’est qu’une liste partielle, il y a encore de nombreux autres animaux qui vivent dans la savane africaine et qui sont également fascinants à découvrir.  L’animal le plus dangereux de la savane africaine est généralement considéré comme étant le buffle. Bien qu’il y ait d’autres animaux dangereux tels que les lions, les hippopotames et les crocodiles.

Les plus belles réserve d’animaux de la savane

Les fauves de la savane africaine ne se baladent pas en plein air mes très chers. Ils sont bien dans leur habitat naturel.  Leur habitat naturel est bien sécurisé en réserves et les plus belles des réserves sont les suivantes.

fauves de la savane
  • Le parc national de Masai Mara au Kenya : connu pour la Grande Migration où des millions de gnous, zèbres et gazelles parcourent des kilomètres en quête de nourriture.

La réserve de Samburu au Kenya : une petite réserve située dans une zone aride avec une abondance de diversité faunique.

Le parc national Kruger en Afrique du Sud : l’un des plus grands et des plus anciens parcs nationaux d’Afrique, offrant un habitat pour les Big Five, les chiens sauvages africains, les girafes et les zèbres.

L’aire de conservation du Ngorongoro en Tanzanie : un cratère volcanique de 20 kilomètres de diamètre abritant une grande variété d’espèces animales sur une surface relativement petite.

La réserve de Selous en Tanzanie : la plus grande réserve de gibier d’Afrique, dotée d’une grande variété d’habitats allant des plaines de savane aux zones forestières et humides.

Ceci n’est qu’une liste partielle, il y a encore de nombreuses autres réserves naturelles en Afrique qui offrent des observations incroyables de la faune sauvage.

Les fauves de la savane africaine comprennent le lion, le léopard et le guépard. Ils sont tous des grands prédateurs et des chasseurs redoutables capables de courir à des vitesses impressionnantes pour attraper leurs proies. Venez y faire un tour en Afrique,  dans une réserve de votre choix pour les découvrir.

Shopping Basket